La transparence de la gouvernance

Au regard des enjeux de la RSE pour l'avenir de notre planète, notre groupe a choisi la transparence de sa gouvernance relevant de notre politique d'achat responsables, du respect de l'éthique des affaires, 
la déontologie de la profession et la mesure de l'impact de nos actions RSE. 

Des achats éco-responsables

Pour nos achats (tenues, matériels, fournitures), nous privilégions les entreprises locales, régionales ou nationales, sélectionnées en fonction de nos besoins et de nos exigences ainsi que selon leur proximité, pour limiter le coût et l'impact environnemental du transport des marchandises et les fournisseurs (regain, Courant, Haix...) soucieux de la qualité de la fabrication et des matières de leurs produits.

L'éthique des affaires

Utilisation le logiciel COMETE
pour l'exécution de notre gouvernance, le groupe utilise le logiciel COMETE, référence en matière de gestion des entreprises de sécurité : devis, plannings, facturation, pré-paies, statistiques et du suivi administratif de nos agents ainsi que le traitement de leurs demandes (économie de papier et d'envoi de courriers).


Limitation de l'usage du papier
par la transmission des documents par voie électronique, archivage numérique ...

Application du règlement général sur la protection des données (RGPD)
dans le but de renforcer les droits des personnes relatifs à la protection des données personnelles tant pour nos collaborateurs que pour nos clients. Notre politique vise à responsabiliser les acteurs traitant ces données et à crédibiliser leur régulation.


Le respect de l’éthique des affaires. 

Le profit n'est pas le moyen qui guide notre comportement. Le respect de l'éthique vise à développer toutes les parties prenantes de notre groupe : les salariés et les clients. 
Nous cherchons donc avant tout à développer l’Homme qui est la réelle finalité de l’entreprise.

Le code de déontologie 

des métiers de la sécurité privée

Le Code de déontologie des personnes physiques ou morales exerçant des activités privées de sécurité a été créé par le décret n° 2012-870 du 10 juillet 2012.
Ce code de déontologie prend place dans le livre VI du code de la sécurité intérieure. 
A ce titre, il s’impose à l’ensemble des acteurs de la sécurité privée 
sous peine de sanctions disciplinaires par le CNAPS.

La mesure de l'impact de nos mesures

Nous nous engageons à réaliser un rapport annuel de l'impact des mesures prises en 2020.