Le développement durable

Le volet environnemental de la RSE concerne l'ensemble des mesures qui ont un impact sur le bien-être de notre planète, il s'agit de la limitation des émissions de gaz à effet de serre, l'économie des ressources telles que le papier et l’eau, la limitation de la consommation énergétique, des locaux aux normes BBC et la gestion du tri des déchets.

La limitation des émissions de gaz à effet de serre 

Véhicules

Nous utilisons des véhicules utilitaires récents, entretenus régulièrement dans le but de limiter la consommation en carburant et leur pollution en faisant effort sur les camionnettes pour rendre leur utilisation plus efficiente.

Centre de formation

La formation de nos agents est réalisée au sein même de l'entreprise et/ou dans le département afin de limiter les déplacements.

L'économie des ressources 

Nous limitons l'impression des documents papiers au stricte nécessaire et privilégions la communication par courriel. Nos archives sont conservées sous format informatique dans notre base de données du logiciel de ressources humaines et clientèle, COMETE.

La limitation de la consommation d’énergie

d’électricité, de chauffage ou de carburant.

Electricité 

La consommation d'électricité dans nos locaux est limitée au stricte nécessaire et est contrainte, en journée, par un thermostat tant pour l'éclairage (avec des ampoules Led à basse intensité) que pour le chauffage. 

Carburant

Nos véhicules sont à essence. Les véhicules hybrides obèrent le côté opérationnel de nos missions de ronde.

Les locaux « durables »

Nos locaux 

Début 2020, nous lançons la rénovation de nos locaux aux normes ERP sous contrôle d'un architecte, en vue d'obtenir une certification avant la fin de l'année. 

Le tri et le recyclage des déchets.

La collecte et le recyclage des déchets est réalisé avec la société Urbaser. Dans ce cadre, nous nous imposons la limitation de consommables plastiques et procédons au tri sélectif.