Un management engagé 

Notre engagement social, dans le cadre de notre démarche RSE, repose sur 2 piliers : 
le bien-être de nos collaborateurs et un recrutement engagé.

Le bien-être au travail de nos collaborateurs

est lié à l'amélioration de leur sécurité au travail, la qualité de leur vie et le développement de leurs compétences 

La sécurité au travail : mise en oeuvre d'un DUERP
En ne prenant pas en compte la sécurité de ses employés, une entreprise contribue à la dégradation de la santé de ses derniers. La rédaction et la mise en oeuvre des mesures identifiées dans notre Document Unique d'Evaluation des Risques et des Préventions (DUERP) permet de pallier les risques inhérents aux conditions de travail, qu'ils soient physiques, chimiques et biologiques, électriques, relatifs à l'incendie ...

La qualité de vie au travail
-
Le questionnaire SATIN 3.0 a été proposé, en début d'année à nos collaborateurs, afin de classifier leurs préoccupations et de prendre des mesures qui s'imposent.
-
La réorganisation de l'entreprise GPS-SECURITE au sein du groupe GPS-SAFI a permis de mettre en place des dispositifs managériaux collaboratifs et des innovations organisationnelles afin d'améliorer le climat social, mais aussi l’efficacité et l’engagement des collaborateurs. Ces éléments ont un impact net sur la performance économique de l’entreprise.

Le développement des compétences

Nous considérons que le Plan de Développement des Compétences est un des leviers fondamentaux qui contribue à l'amélioration de la vie au travail et à la motivation de nos collaborateurs. Dans ce cadre, plus de 70% de nos agents sont titulaires du SSIAP 1.

Un recrutement engagé

Il contribue à l'amélioration de notre performance et à limiter le turnover des collaborateurs. Il consiste aussi à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, à favoriser la diversité ethnique, sociale et culturelle au sein de nos équipes, à insérer des personnes en situation de handicap et à consolider l’emploi des jeunes et des seniors.

L’égalité hommes/femmes
Le groupe ne fait pas de distinctions salariales entre les hommes et les femmes mais il est difficile de réaliser la parité dans nos métiers. Notre ratio est de 11%.

La diversité au sein des équipes
La diversité est une force en termes de ressources humaines.

Les travailleurs handicapés
La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) n'est pas toujours simple à supporter et à afficher, cependant, le groupe réalise l'objectif de dépasser le taux des 6% imposé par la loi.

Employer des jeunes et des seniors
Le groupe a plus de 20% de séniors et 32% de moins de 25 ans.