Les métiers de la sécurité incendie 


Le Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (SSIAP) 
est réglementé par l'Arrêté du 5 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des ERP et des IGH.


Dites bonjour

Agent des services de sécurité incendie 

Acteur clé pour la prévention et la sécurité incendie au sein des établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH), cet agent a les qualifications requises et indispensables à l’exercice de cette fonction à responsabilités.
Ses principales missions sont la prévention des incendies, la sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et, dans le cadre de l’assistance à personnes, l’évacuation du public.


Chef d'équipe des services de sécurité incendie 

Il assure la prévention et la sécurité incendie au sein des établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).
Sa principale mission est de gérer et coordonner son équipe en vue de prévenir des risques d'incendies par la sensibilisation du personnel présent sur le site. 


Audit de préparation des commissions de sécurité

Nos spécialistes en sécurité incendie sont à votre disposition pour préparer le passage des commissions de sécurité de vos magasins et établir des dossiers de sécurité pour vos événements.