La Formation Sécurité Sureté

Certification de Qualification Professionnelle
à la profession d'Agent de Prévention et de Sécurité
CQP - APS

La formation d'Agent de Prévention et de Sécurité

L'exercice de la profession d'Agent de Prévention et de Sécurité est soumis à une formation spécifique dans un centre de formation certifié et agréé par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).
Le CNAPS, organisme d'Etat sous tutelle du Ministère de l'Intérieur, créé en 2012, a pour mission de réguler le secteur de la sécurité privée en France, de contrôler les acteurs et délivre les agréments.

Autorisation préalable du CNAPS
Avant toute formation, le candidat doit obtenir une "autorisation préalable délivrée par la CNAPS". Cette autorisation se demande en ligne.
L’agent de prévention et de sécurité peut occuper deux fonctions : la surveillance humaine, ou la vidéosurveillance.
Les débouchés des métiers de la sécurité sont : agent d’accueil, de surveillance, contrôleur d’accès, gardien de musée ou d’usine, maître chien, surveillant de magasin et veilleur de nuit.

Formation CQP-APS

La formation au Certificat de qualification professionnelle - Agent de Prévention et de Sécurité permet d'accéder aux métiers de la Sécurité Privée en vue d'obtenir une carte professionnelle. Délivrée par le CNAPS, elle permet d'exercer des activités dans les domaines de la surveillance humaine, de la surveillance par des moyens  de systèmes électronique de sécurité et de gardiennage. 

Formation MAC-APS

La formation au Maintien et à l'Actualisation des Compétences - Agent de Prévention et de Sécurité permet, d'enrichir et de mettre à jour vos connaissances dans le domaine de la Sécurité Privée. Le MAC-APS prolonge la validité de votre carte professionnelle de 5 ans.