Nos agents partagent les valeurs de l'entreprise que sont privilégier le dialogue social, assumer la transparence de nos actes, satisfaire nos clients et fédérer notre personnel. Ces valeurs sont mises en oeuvre avec rigueur, professionnalisme et goût de l'excellence dans le respect d'un cadre d'emploi (lois, réglementations, accords de branche...).

Notre équipe

Michel LESAFFRE

Président de GPS SAFI et ses entités

[email protected]

Solène JARNY

Assistante de direction et gestionnaire de paie
GPS SAFI

[email protected]

Nicolas MORIN

Directeur d'exploitation
GPS SECURITE

[email protected]

Ambre OLIVIER

Responsable d'exploitation
GPS SECURITE
Alternance

[email protected]

Gwendoline CAVOLEAU

Responsable d'exploitation
GPS SECURITE
Alternance

[email protected]

Anthony GREFF

Responsable pédagogique
GPS FORMATION

[email protected]

Camille LENOIR

Assistante de direction
GPS FORMATION
Alternance

[email protected]

Les valeurs d'une entreprise sont le reflet de la stratégie qui dicte sa ligne de conduite.

Nos valeurs

Le groupe s'est fixé quatre axes principaux :

1. Placer l'humain au coeur de toutes nos décisions

Nous pensons que la performance d'une entreprise repose sur la qualité du bien-être au travail des collaborateurs et la satisfaction de nos clients. 

A cet effet, nous avons une politique managériale collaborative prenant en compte la gestion de la prévention des risques et le dialogue social.  

Le groupe dispose d'un référent "qualité et prévention" dont le rôle est d'évaluer le taux de satisfaction des clients et des collaborateurs afin de proposer et de prendre les mesures d'ajustements nécessaires.

2. Avoir un comportement éthique

Le comportement éthique est intimement lié à la notion de transparence vis à vis des clients et du personnel. 

"Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit"
permet d'établir une véritable relation de confiance qui s'inscrit dans la durée. 


La transparence du comportement éthique repose sur trois volets : 

  • La lutte contre la fraude 
  • Le social (respect, diversité, égalité...) 
  • La société civile : (respect et satisfaction des clients, entreprise citoyenne, RGPD...)

3. Satisfaire nos client

Nous donnons la priorité à l'excellence
Le professionnalisme de nos agents est le fruit de l'exigence que s'impose nos managers. 
Il se traduit par un savoir-être parfaitement maitrisé, un savoir-faire acquis et une réelle capacité à prendre des initiatives. Pour cela, le groupe s'engage à être réactif aux demandes du clients et à évaluer régulièrement leur taux de satisfaction afin de mettre en oeuvre, si nécessaire, les mesures correctives idoines.

4. Fédérer nos équipes

L'esprit d'équipe et le travail collaboratif sont des éléments qui sont pris en compte par un management de proximité à l'écoute de nos collaborateurs. La communication interne bilatérale est un vecteur de l'amélioration de qualité de vie au travail

Notre cadre d'emploi

Si les métiers de la sécurité privée répondent à de nombreux cadres juridiques, leurs bases reposent sur :

  • Le Livre VI du code de la sécurité intérieure
  • La loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité
  • La loi n° 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi
  • La Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité de 1985 (IDE 1351)
  • L'accord du 26/09/2016 relatifs aux qualifications professionnelles
  • L'arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des ERP et des IGH
  • La convention Formation (IDE 1616)